Voyages touristiques : dispositions pour les animaux de compagnies | L'actualité en continue sur le tourisme

Voyages touristiques : dispositions pour les animaux de compagnies

0 Comment

Nombreuses sont ces personnes qui se sentent plus mieux lorsqu’ils sont accompagnés. Et surtout quand ils sont accompagnés par un animal de compagnie. Voici quelques dispositions à prendre pour un voyage épanoui avec son animal de compagnie.

Les animaux de compagnies

Les animaux occupent de plus en plus une place très importante dans la vie des individus. Les animaux de compagnie sont ceux utilisés par leur propriétaire pour servir de compagnon, pour ne pas être seuls. Les animaux de compagnie sont le plus souvent : le chat, le chien, le lapin, le cobaye et bien d’autres. Quand on veut partir en voyage, il devient difficile de se séparer de son compagnon qu’on aime si tendrement. Plusieurs options s’offrent à vous, soit l’animal est gardé par un centre de prise en charge des animaux ou il voyage avec vous. La seconde est difficilement envisageable, car elle requiert dans cas précis certaines restrictions

Dispositions pour les animaux de compagnies en avion

.
C’est évident que le voyage effectué avec votre voiture ou à train puisse vous permettre de vous déplacer avec votre animal de compagnie. Ce n’est pas le cas si vous devez prendre un avion. Plusieurs restrictions sont faites par les compagnies aériennes. Vous aurez la possibilité de faire voyager votre nounou dans la soute de l’avion, en cabine comme par fret. Cela va dépendre du type d’avion, de la destination de cet avion et des caractéristiques de votre animal. Pour y parvenir, vous devez avoir des renseignements à propos des règles fixées par la compagnie aérienne. Généralement vous devez mettre à jour tous les vaccins obligatoires pour votre animal, le mettre dans un sac, une cage… Ayez sur vous un certificat de santé attestant que votre animal jouit d’une santé propice au voyage. Donnez – lui avant le vol un médicament pouvant lui permettre de se relaxer.