Que faire à Loire ? | L'actualité en continue sur le tourisme

Que faire à Loire ?

0 Comment

Vous faites un voyage touristique à Loire ? Plusieurs activités touristiques vous attendent dans cette région de la France. Vous pouvez les pratiquer tout en visitant cette belle ville. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Visiter l’église prieurale d’Ambierle

La France en général et Loire en particulier dispose d’énormes sites touristiques que les touristes peuvent visiter. Pour économiser et profiter du beau paysage, ils ont même la possibilité de visiter Loire à vélo. En effet, comme lieux à visiter, les touristes peuvent peser à l’église prieurale d’Ambierle. Les touristes peuvent y admirer les retables de la passion du Christ. Il faut noter que cette ancienne abbaye a été détruite et reconstruite sur les vestiges de l’église paroissiale.

Le parcours de la course d’orientation

Plusieurs choses vous attendent à Loire. Vous pouvez par exemple y faire de la course d’orientation sur un terrain de 330 Km2. Vous disposerez de plus de 300 cartes qui présentent cette grande superficie de jeu.

Vous avez même la possibilité de réaliser les parcours à vélo ou encore en ski. Cette partie de la ville offre un relief adapté à ce type d’activités. Si vous allez en vacances ou en tourisme à Loire, laissez-vous tenter par ce parcours et vous apprécierez certainement cette activité.

Les raids nature

Lorsque vous êtes accro au sport, plusieurs activités s’offrent à vous à Loire. Dans cette magnifique région de la France, faites le Raid Nature 42. Pour ce faire, il vous suffit de constituer votre équipe afin de vous lancer dans l’aventure fantastique. Elle doit être constituée de trois personnes.

Le raid nature à Loire vous permet d’aller à la découverte d’un énorme paysage ligérien. Plusieurs disciplines sportives vous y attendent. Si vous faites un voyage touristique en famille, vous avez aussi la possibilité de réaliser un raid de famille sur quinze kilomètres. Ce serait l’occasion pour vous de nouer plus de liens à travers une activité sportive et une visite touristique.