Pourquoi consommer des huîtres ? | L'actualité en continue sur le tourisme

Pourquoi consommer des huîtres ?

0 Comment

Les huîtres ne se démodent jamais et sont toujours à la mode. Les meilleurs restaurants leur consacrent des espaces exclusifs sur leurs menus et les accompagnent de champagne et de cocktails très sophistiqués. Elles ont un goût de mer et de luxe et constituent un mets sain et nutritif qui se mange cru. Découvrez ici, pourquoi elles sont bonnes à consommer. 

Les propriétés des huîtres 

Non seulement elles sont délicieuses, mais les huîtres sont un produit de la mer chargé de propriétés et de bienfaits. L'huître est un coquillage riche en acides gras oméga-3, idéal pour prendre soin du système cardiovasculaire et prévenir de nombreuses maladies. 

Sur ce site, vous comprendrez plus. Elles sont riches en minéraux, notamment en zinc, qui contribue à stimuler la fertilité, à améliorer le système immunitaire, à soigner la peau et à favoriser la cicatrisation. Les huîtres doivent leurs propriétés aphrodisiaques à leur forte teneur en zinc, qui favorise la libération des hormones sexuelles. 

Elles sont également riches en potassium et en magnésium, ce qui réduit la pression sanguine, augmente la circulation sanguine et l'oxygénation. Elles protègent l’organisme contre différents types de cancer et sont également riches en fer, essentiel pour prévenir l'anémie et protéger l'organisme des infections. 

Source de protéines telles que l'élastine, les huîtres sont très bénéfiques pour la santé de la peau, elles préviennent les rides et la flaccidité, et contribuent à des ongles plus forts et des cheveux sains. 

Comment les manger ?

Il existe de nombreux amateurs qui se passent de toute garniture pour déguster les huîtres, mais quelques gouttes de citron sont courantes. Une astuce pour les manger est de les mâcher deux fois, afin de profiter au maximum de toute la saveur de ce délice. 

L'alcool qui accompagne les huîtres est le vin blanc, le cava ou le champagne. À la hauteur du verre, placez le bol avec une soucoupe, en verre ou en argent, avec de l'eau chaude à mi-chemin avec une tranche de citron et les salières et poivrières.