Pourquoi aller en Martinique ? | L'actualité en continue sur le tourisme

Pourquoi aller en Martinique ?

0 Comment

La Martinique est sans aucun doute un endroit idéal pour faire une pause pendant les mois d'hiver. Située dans les Caraïbes, cette petite île française fascine par la splendeur de ses paysages et la diversité de ses couleurs.

Les plages et la cuisine alléchante

Quand on parle de la Martinique, on ne peut pas se tromper avec les plages. Trouvez ici une adresse pour louer une voiture en Martinique afin d’assurer votre déplacement. Le sable blanc et l'eau cristalline suffisent à vous empêcher d'aller voir ailleurs ! Le fait qu'elles ne soient jamais bondées et qu'elles offrent les meilleurs endroits pour s'asseoir et se détendre est incontournable. La Martinique possède de nombreuses plages. Cette seule raison est une raison suffisante pour visiter l'île. L'un de nos endroits préférés était l'Anse des Salines, un lieu idéal pour un pique-nique et une sieste relaxante l'après-midi.

Les gourmands s'envolent pour les Caraïbes françaises afin de goûter à l'ardent mélange de saveurs afro-indiennes, afro-françaises et afro-caribéennes des îles. Certains menus contiennent des fruits de mer frais, ainsi que des spécialités créoles locales comme le boudin créole, les acras (beignets de morue) et le lambi (conque). 

Plongée et rhum de classe mondiale

Les mers qui entourent la Martinique, dans l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, regorgent de vie marine tropicale. Les amateurs de plongée libre verront des éponges, des coraux, des gorgones, des étoiles de mer, des tortues de mer vertes et des poissons aux couleurs vives, comme le papillon jaune soleil à quatre yeux, dans les baies peu profondes, les affleurements rocheux, les récifs coralliens et les herbiers marins. 

Dans le monde entier, le rhum de la Martinique est considéré comme l'un des meilleurs rhums de l'histoire. Vous devriez prendre la route du rhum pour explorer les distilleries où la liqueur est fabriquée et acheter une bouteille directement à la chaîne de production. Visitez l'impressionnante distillerie J.M. fondée par Jean-Marie Martin. Elle est située vers le nord de l'île, près de la montagne Pelée. Elle est l'une des rares à utiliser encore aujourd'hui de l'eau de source pour fabriquer le rhum.