Destinations touristiques africaines | L'actualité en continue sur le tourisme

Destinations touristiques africaines

0 Comment

L’Afrique est aussi une bonne destination touristique de par son paysage et certaines merveilles qui lui sont endémiques. Plus de personnes s’intéressent à l’Afrique, pour cause sa culture, son paysage, son passé colonial et surtout la richesse de sa faune et de sa flore. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage.

L’Afrique et ses richesses

Le continent africain est composé de cinquante-quatre pays avec des cultures et langues variées. Sa superficie est majoritairement couverte par le désert. Sa passée coloniale laisse encore des vestiges qui font de certaines villes du continent de grands pôles d’attraction touristique. La nature avec les reliefs, les cascades, les plages, de grandes résidences sans oublier les hôtels cinq étoiles pour les amoureux du luxe. L’Afrique constitue la deuxième réserve forestière grâce au bassin du Congo. Vous y trouverez des espèces animales et végétales qu’on ne peut trouver ailleurs. Si vos destinations de rêve peuvent être l’Europe, l’Amérique, l’Afrique n’en demeure pas moins.

Quelques endroits qui attirent plus de touristes en Afrique

Certains pays ont un fort potentiel d’attraction touristique contrairement à d’autres. Ce sont les iles qui prennent l’avantage, vous avez l’ile Maurice, les iles Seychelles qui vous permettent de baigner dans les plus belles plages du continent. Vous avez envie d’admirer l’une des plus belles chutes c’est sans doute les chutes du lac Victoria au Zimbabwe. Ne visitez pas la Tunisie sans vous rendre à la grande mosquée de Kairouan, le Botswana sans avoir une vue sur le désert du Kalahari. Et si vous aller en Égypte profitez-en pour découvrir les pyramides de Gizeh l’une des merveilles contemporaines. Tous les pays africains si petits qu’ils peuvent être ont quelque chose à vous offrir. Si vous voulez voir comment un village entier vit sur l’eau faite un tour au village lacustre de Ganvier, c’est au Bénin, petit pays voisin du Nigeria.