Comment visiter Paris avec un budget limité ? | L'actualité en continue sur le tourisme

Comment visiter Paris avec un budget limité ?

0 Comment

Paris est aujourd'hui l'une des villes les plus populaires au monde en raison de ses nombreuses attractions touristiques. Le coût de la vie dans la capitale française est excessivement élevé et n'est pas forcément à la portée de tous les portefeuilles. Comment visiter Paris avec un budget limité ?

Trouver un logement abordable

Le coût du logement est très élevé à Paris. L'hébergement est l'une des dépenses les plus importantes pour toute personne vivant dans un logement loué à Paris. D'ailleurs, cliquez ici pour connaître les meilleurs sites touristiques à visiter à Paris. Il existe une astuce efficace pour réduire les frais d'hébergement lorsque vous visitez Paris avec peu d'argent. Il s'agit de rechercher des hôtels ou des auberges de jeunesse abordables dans des quartiers moins touristiques. Les 13e et 19e arrondissements, non touristiques, sont des zones où vous pouvez chercher des locations. La banlieue de Paris est également une zone où vous pouvez louer des chambres à moindre coût. Malgré tout, vous pouvez également opter pour des logements moins traditionnels. Il s'agit notamment des appartements Airbnb.

Visiter les musées gratuits de Paris

Il existe de nombreux musées à Paris et la plupart d'entre eux proposent des prix d'entrée très élevés. Heureusement, certains musées permettent des visites gratuites des jours donnés. De même, d'autres musées proposent des entrées forfaitaires certains jours. À Paris, le premier dimanche de chaque mois, de nombreux musées offrent une entrée gratuite. C'est le cas par exemple du musée d'Orsay et du Louvre. Afin de minimiser vos dépenses, nous vous conseillons de visiter les musées gratuits ou ceux dont l'entrée est forfaitaire.

Manger bien et pas cher

Manger au restaurant coûte très cher à Paris. Il faut donc savoir se nourrir quand on a un petit budget. Lorsque vous n'avez pas assez d'argent, vous pouvez opter pour des sandwichs ou des salades dans les boulangeries locales. Les restaurants moins touristiques sont également une bonne option. Au lieu de payer pour manger, vous pouvez cuisiner vous-même. Si vous préférez préparer un repas, vous pouvez faire vos courses dans les supermarchés locaux. Il est également conseillé de préparer son propre repas et de le manger pour s'assurer de sa qualité.

Explorer les quartiers les moins touristiques

Avec un petit budget, il faut surtout explorer les quartiers parisiens les moins touristiques. Il s'agit par exemple du Canal Saint-Martin ou des Buttes-Chaumont. Vous pouvez vous rendre dans des parcs gratuits comme le Jardin des plantes ou le parc de la Villette.

Utiliser les transports en commun

A Paris, les taxis et les navettes privées sont très chers. L'utilisation des transports en commun est donc une nécessité lorsque vous avez un petit budget. Les transports en commun tels que le métro, le bus ou le RER sont les plus populaires à Paris. Optez pour les transports publics afin de minimiser vos dépenses de voyage. La capitale française est une ville de rêve pour de nombreuses personnes dans le monde. Nombreux sont ceux qui rêvent de visiter cette métropole, mais qui n'ont pas les moyens d'y consacrer un budget important. Cet article présente à ces personnes les astuces à utiliser pour visiter cette ville avec un petit budget.